Cofidis France
1982Année de création
1600collaborateurs
85métiers différents
Cofidis s’est construite autour de plusieurs notions clés
Un métier utile !
Le métier du crédit à la consommation souffre depuis de nombreuses années. Loin des taux d’emprunt auquel le grand public nous assimile, notre métier répond à un vrai besoin des consommateurs.
Notre culture d’entreprise s’est toujours appuyée sur la fierté de notre métier en dépit des préjugés qu’il peut véhiculer et c’est bien ce qui s’exprime à travers notre ambition et notre baseline. Avec un actionnaire principal, désormais 1e banque à mission, nous nous efforçons de donner du sens à nos collaborateurs et à notre métier.
Et c’est bien ça la première source d’inspiration de nos collaborateurs : c’est la fierté de leur métier, la fierté d’avoir pu aider une famille à concrétiser son projet, à sortir d’une difficulté. D’ailleurs s’il y a bien une chose sur laquelle nos collaborateurs sont unanimes c’est l’utilité de notre métier et l’impression qu’ils ont d’aider et d’accompagner des personnes au quotidien.
Autre source d’inspiration, les projets transverses : nous souhaitons que nos collaborateurs se sentent utiles à l’entreprise au-delà de leur métier du quotidien. Nous souhaitons qu’ils puissent élargir leur vision de l’entreprise, qu’ils puissent développer leurs compétences et s’enrichir en rencontrant d’autres collègues que ceux de leur équipe .
C’est pourquoi la construction du projet d’entreprise se fait avec chacun. De nombreux groupes projets ou communautés sont créés sur des thématiques diverses : sur les parcours clients, sur les manifestes managers et collaborateurs …