Après une belle saison 2018, l'envie de continuer sur cette lancée est plus forte que jamais, motivant l'équipe à se porter candidate pour le World Tour en 2020.

Partenaires, amis et supporters de l'équipe Cofidis sont venus nombreux assister à la présentation du nouvel effectif 2019 vendredi dernier au Colisée de Roubaix.

Sous le thème de la Dolce Vita, Thierry Vittu, président de Cofidis Compétition, a présenté le nouveau maillot de l'équipe tout en énonçant plusieurs bonnes nouvelles pour 2019, entre autres les 10 ans de l'équipe handisport mais surtout l'objectif de réintégrer les rangs World Tour en 2020. Une belle ambition pour les coureurs "sympas, modernes et conquérants" qui rêvent de voir les portes des plus prestigieuses courses s'ouvrir.

Après un bilan 2018 plus que positif avec 21 victoires, Thierry Vittu a affirmé vouloir viser tout aussi bien, voire plus haut en 2019 en remportant une victoire d'étape sur le Tour de France et en finissant première équipe continentale professionnelle au classement mondial UCI. La stratégie a été revue pour 2019, l'objectif étant de combler les lacunes de 2018 en recrutant 9 nouveaux coureurs.