Cette période troublée que nous vivons actuellement est l'occasion pour Cofidis d'affirmer ses valeurs de responsabilité, de bienveillance et de solidarité, en donnant la priorité à l'humain.  

Objectif n°1 : La protection des collaborateurs !

Dès les premiers jours de confinement, le télétravail a été instauré pour 95 % des collaborateurs, contre 30 % auparavant, y compris pour les 800 conseillers qui répondent quotidiennement aux demandes et préoccupations de nos clients. Et pour les fonctions ne permettant pas le travail à distance, toutes les précautions ont été prises pour assurer leur sécurité : application des gestes barrières, distanciation physique, port du masque, interdiction des réunions physiques, désinfection des locaux, etc.

Avec le déconfinement, ces précautions se sont encore renforcées et l'entreprise a entièrement revu son organisation. Le retour des collaborateurs s'est fait de manière progressive et sur la base du volontariat. De nouvelles mesures ont été mises en place afin de réduire au maximum les interactions physiques et garantir des conditions sanitaires optimales : distribution de kits sanitaires obligatoires, roulement des équipes, créneaux horaires de restauration, règles de circulation…

L'excellence relationnelle plus importante que jamais 

Toutes ces mesures ont permis et permettent de maintenir notre activité et surtout de garantir une qualité de service irréprochable pour nos clients. En effet, cette crise a un impact soudain et violent sur l'économie et sur la situation financière de nombreux Français et parmi nos 2,5 millions de clients, certains sont naturellement concernés. Notre service client a été renforcé pour répondre aux nombreuses demandes de nos clients et les accompagner de façon personnalisée. Une partie de nos conseillers ont également appelé nos clients seniors pour prendre de leurs nouvelles et s'assurer que tout allait bien.

Garder le lien malgré la distance !

Chez Cofidis, distanciation physique ne signifie pas perte de proximité. Bien au contraire, les collaborateurs se sont réunis sur le réseau social interne du groupe afin de participer à la vie d'entreprise. Devenue une véritable plateforme d'échanges, elle leur a permis de rester proches et solidaires. Des initiatives, comme l'organisation de « Rendez-Vous Visio Mystère » pour faire connaissance avec un collègue, ont vu le jour. Ce fut aussi l'occasion pour ceux qui connaissaient une baisse d'activité d'enrichir leurs compétences, à travers la plateforme d'apprentissage mise en ligne par l'entreprise. Top non ?

Se mobiliser pour notre société !

La solidarité dont a fait preuve Cofidis pour conserver le lien s'est naturellement traduite par une volonté de servir la société en se mobilisant dans la lutte contre la pandémie. Comme de nombreuses organisations à travers le monde, elle a voulu marquer son empreinte citoyenne et s'est engagée auprès du programme « Un Monde de Liens ». Fidèle à son engagement dans la lutte contre l'exclusion #LIKE , Cofidis a permis à de nombreuses personnes de garder le contact grâce au don de tablettes et à travers la mise à disposition d'« e-cartes de vœux à Vélo Léo », initiative interne mise en place par les collaborateurs pour soutenir cet engagement.

Des actions fidèles aux valeurs et à l'image de l'entreprise.

Découvrez aussi les actions de nos collègues à l'international.