Carrières

Convention Cofidis 2020 : l’année est lancée !

Vendredi 31 janvier dernier a eu lieu la Convention de Cofidis France au Zénith de Lille. Cet évènement c’est LE rendez-vous de notre début d’année. Il permet de faire le bilan de l’année écoulée et d’annoncer les nouveaux défis à venir.

2019 : un cru millésimé

L’année 2019 restera une très belle année. Dans un contexte concurrentiel très actif et un cadre réglementaire contraignant, Cofidis atteint la performance attendue et dépasse même certaines ambitions. Félicitations à toutes nos équipes !

Retour sur nos projets structurants réussis :

  • la mise en marche du business automotive

Réel axe de diversification stratégique de notre Direction des Partenariats, le lancement de l’automotive est un succès. Avec plusieurs partenariats conclus cette année, et de vraies perspectives de développement, Cofidis compte faire de cette activité l’un de ses fleurons business. 

  • le lancement de la signature électronique

Véritable innovation, mais aussi vrai impact environnemental : depuis le lancement on compte 48 000 signatures électroniques, soit l’économie de près de 1 280 000 feuilles de papier et l’équivalent de 50 arbres sauvés !

  • Le chatbot, une nouvelle façon de souscrire un crédit

Aidé par une startup spécialisée dans les parcours conversationnels, nous avons lancé cet assistant virtuel. Les internautes sont accompagnés tout au long de leur parcours, et ça cartonne : sur les premiers mois, 99,7% des internautes qui l’utilisent sont satisfaits !

  • Le télétravail

Parce que l’innovation n’est pas que technologique, en 2019 le Comité Exécutif, fort du bilan d’une phase pilote interne, a validé le déploiement du télétravail pour la majorité de nos collaborateurs.

2020 : persévérer sur nos axes stratégiques

 

L’objectif annoncé par Nicolas Wallaert est clair « Nous nous devons de garantir une performance collective durable en renforçant notre excellence relationnelle. Notre ambition reste plus que jamais d’actualité : devenir Leader de l’excellence client et partenaire, adaptée au nouveau monde, où chacun peut-être soit même au service de tous. »

Avec ces mots, le Directeur Général de Cofidis et l’ensemble de son Comité de Direction insistent sur l’utilité de l’intelligence émotionnelle au service de la performance, à insuffler dans chacun des métiers.

Nous voulons faire vivre à nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs une expérience où la qualité de la relation humaine est au centre.
Nicolas Wallaert
Directeur Général, Cofidis France

Une convention à l’image de Cofidis : simple, agile et audacieuse

 

Comme chaque année, la Convention de Cofidis c’est aussi le moment de valoriser nos talents internes. Cette année le spectacle nous plonge en 2075 dans un monde dirigé par la technologie, les robots et l’intelligence artificielle. 0 humain, 100% performance.

 

Une montée crescendo de scénettes vers un final qui porte notre conviction profonde : une entreprise 100% Humaine, 100% digitale. Les deux, ensemble, indissociables !

La convention 2020 en images

Faites votre choix de cookies sur cofidis-recrute.fr

Les cookies ont plusieurs utilités, notamment de vous permettre de naviguer efficacement, de se souvenir de vos préférences et de manière générale d'améliorer votre confort de navigation. Ils peuvent aussi contribuer à ce que les annonces auxquelles vous avez accès soient plus en adéquation avec vos centres d'intérêts.

Vous pouvez vous opposer au dépôt de certains types de cookies en cliquant sur le(s) bouton(s) correspondant(s), puis en validant vos choix en cliquant sur « Valider et continuer ».

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page informations cookies et paramétrage.

Publicitaires

Ces cookies permettent de mieux cibler vos attentes afin d’adapter les offres qui vous sont adressées en fonction des centres d’intérêts déduits de votre navigation.

Analytiques

Ces cookies permettent d’établir des statistiques, volumes de fréquentations et d’utilisation des divers éléments de notre site (contenus visités, parcours…) afin d’améliorer l’ergonomie et l’intérêt.

Réseaux sociaux

Ces cookies permettent de partager des contenus via des réseaux sociaux et sont générés par les boutons applicatifs fournis par ces réseaux sociaux.