Retour sur nos projets structurants réussis :

  • la mise en marche du business automotive

Réel axe de diversification stratégique de notre Direction des Partenariats, le lancement de l’automotive est un succès. Avec plusieurs partenariats conclus cette année, et de vraies perspectives de développement, Cofidis compte faire de cette activité l’un de ses fleurons business. 

  • le lancement de la signature électronique

Véritable innovation, mais aussi vrai impact environnemental : depuis le lancement on compte 48 000 signatures électroniques, soit l’économie de près de 1 280 000 feuilles de papier et l’équivalent de 50 arbres sauvés !

  • Le chatbot, une nouvelle façon de souscrire un crédit

Aidé par une startup spécialisée dans les parcours conversationnels, nous avons lancé cet assistant virtuel. Les internautes sont accompagnés tout au long de leur parcours, et ça cartonne : sur les premiers mois, 99,7% des internautes qui l’utilisent sont satisfaits !

  • Le télétravail

Parce que l’innovation n’est pas que technologique, en 2019 le Comité Exécutif, fort du bilan d’une phase pilote interne, a validé le déploiement du télétravail pour la majorité de nos collaborateurs.

2020 : persévérer sur nos axes stratégiques

L’objectif annoncé par Nicolas Wallaert est clair « Nous nous devons de garantir une performance collective durable en renforçant notre excellence relationnelle. Notre ambition reste plus que jamais d’actualité : devenir Leader de l’excellence client et partenaire, adaptée au nouveau monde, où chacun peut-être soit même au service de tous. »

Avec ces mots, le Directeur Général de Cofidis et l’ensemble de son Comité de Direction insistent sur l’utilité de l’intelligence émotionnelle au service de la performance, à insuffler dans chacun des métiers.

Nous voulons faire vivre à nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs une expérience où la qualité de la relation humaine est au centre.

NICOLAS WALLAERT

DIRECTEUR GÉNÉRAL, COFIDIS FRANCE

Une convention à l’image de Cofidis : simple, agile et audacieuse

Comme chaque année, la Convention de Cofidis c’est aussi le moment de valoriser nos talents internes. Cette année le spectacle nous plonge en 2075 dans un monde dirigé par la technologie, les robots et l’intelligence artificielle. 0 humain, 100% performance.

Une montée crescendo de scénettes vers un final qui porte notre conviction profonde : une entreprise 100% Humaine, 100% digitale. Les deux, ensemble, indissociables !

La convention 2020 en images