Qui sommes-nous ?
Cofidis s’est construite en 1982 autour de 2 notions clés
L’innovation, en vendant du crédit à distance
L’excellence relationnelle, en créant une relation à distance sans distance
Aujourd’hui, Cofidis est un acteur majeur du crédit à la consommation dans 9 pays d’Europe, expert de la relation client autant que de la maitrise de la Data financière et marketing.
Avec plus de 40 ans d’expérience, nous sommes la référence en matière de crédits et produits d’assurance. Et c’est avant tout grâce à nos 1 600 collaborateurs qui viennent travailler avec enthousiasme et convivialité au quotidien. Et il faut au moins ça pour être « la boite qui fait la différence », certifiée Great Place To Work 2023-2024 !
Pourquoi nous recrutons ?
Chez Cofidis, nous avons entamé une transformation profonde : sur notre organisation, sur notre business. Nous souhaitons devenir un acteur complet, leader de l’expérience client et partenaire. Nous souhaitons aussi piloter notre entreprise en construisant des parcours clients et collaborateurs personnalisés et fluides. Et c’est ensemble que nous voulons créer aujourd’hui l’entreprise de demain : c’est pour cela que nous avons besoin de vous.
Vos missions
- Vous collectez, intégrez dans l’outil de consolidation (HFM) et contrôlez les données d’activité et du compte de résultat des 11 filiales dont 8 internationales : vous vous assurez de la complétude et de la cohérence des données consolidées et réalisez les reportings mensuels
- Vous réalisez les reportings et les présentations à destination des actionnaires. En particulier, vous assurez la saisie des données bilan et compte de résultat par filiale dans l’outil COGNOS
- Dans le cadre du process budgétaire, vous préparez les fichiers demandés aux filiales puis collectez, intégrez dans l’outil de consolidation et contrôlez les données d’activité et du compte de résultat pour toutes les filiales. Vous réalisez les présentations à destination de la Direction Générale et des actionnaires.
- Vous participez au processus ICAAP par l’alimentation de données
- Vous assurez l’administration de l’outil de consolidation (HFM) : création de nouveaux produits, de nouveaux comptes, changement de périmètre, nouvelles habilitations, etc…
- Vous gérez les questions et évolutions nécessaires en lien avec le système d’information CGW du Crédit Mutuel;
- Vous proposez des optimisations / automatisation de suivis
- Vous proposez de nouveaux indicateurs pour assurer le suivi des entités
- De manière générale, vous assurez l’administration de tout nouvel outil mis en place dans la direction contrôle de gestion.
- Vous êtes l’interlocuteur privilégié des contrôleurs de gestion des filiales pour toute question relative à l’outil, au process ou au timing de consolidation. A ce titre, un bon niveau d’anglais est indispensable
Ce que vous allez vivre chez nous
En plus de votre rôle de Contrôleur/contrôleuse de Gestion, vous pourrez participer à des projets métier, collaboratifs ou caritatifs qui mettront votre engagement au service de notre projet d’entreprise.
En plus d’un environnement où il fait bon vivre, vous bénéficierez de :
- Rémunération fixe sur 13 mois
- Intéressement, participation et abondement
- Plan d'Epargne Groupe et PERECOL
- Mutuelle et prévoyance
- Télétravail jusqu'à 2 jours par semaine
- Chèques restaurant et restaurant d'entreprise
- CESU et chèques vacances
- Parking assuré et gratuit
- CSE dynamique
Et, en plus, si vous souhaitez évoluer sur un autre métier, ou sur l’une des autres marques de Cofidis Group, c’est également possible !
Ce que nous allons aimer chez vous
- Vous êtes diplômé.e d'un Master 2 en Finance, Comptabilité et/ou Contrôle de Gestion et avez une première expérience sur une mission de contrôleur de gestion
- Des connaissances comptables (bilan) sont souhaitées
- Minutieux,se, vous faites preuve de sérieux et d’une grande rigueur
- Autonome, vous êtes capable d'auto-contrôles quotidiens
- Vous êtes sensible au respect des délais
- Vous avez un bon niveau d'Anglais