Alternance Chargé/chargée Paid social media (H/F)

Alternance Chargé/chargée Paid social media (H/F) COFIDIS

Great Onboarding 2025

Qui sommes-nous ?

Présent dans 9 pays avec plus de 5700 collaborateurs, nous rendons les services financiers accessibles pour des millions de clients. En France, tu nous connais sûrement sous nos marques Cofidis, Monabanq et Creatis, mais aussi via Synergie, notre groupement européen d’expertise. Cofidis Group est un groupe engagé pour des causes sociales et environnementales, porté par des valeurs fortes et en constante évolution pour répondre aux enjeux de demain.

On te propose de rejoindre COFIDIS sur notre campus de Villeneuve d’Ascq en tant qu’alternant Chargé Paid social media H/F (1 ou 2 ans)

Pourquoi nous recrutons ?

Au sein du Service Conquête B to C & Marque de la direction Marketing, tu contribues à développer la stratégie d’acquisition de la marque Cofidis sur l’ensemble des plateformes sociales.

Mais tu ne seras pas seul, tu seras accompagné au quotidien par ton super tuteur, le Social Media Manager de Cofidis France.

Vos missions

  • Stratégie : tu participes à l’élaboration et la mise en place de la stratégie paid social avec l’aide de l’agence mais aussi en direct avec les plateformes. Tu participes au développement de l’activité et de l’expertise social media au sein du domaine media & business digital. Tu es force de proposition sur les formats et plans medias de nos campagnes publicitaires,

  • Paid média : tu conçois des campagnes d’acquisition et de retargeting efficaces, tu suis les performances des campagnes Paid media. Tu gères le budget par plateforme et tu travailles sur les audiences cibles et des A/B tests,

  • Suivi des actions opérationnelles : tu as en charge l’organisation et le suivi de la performance media des campagnes, tu rédiges des bilans, tu proposes des recommandations d’améliorations ou de nouvelles initiatives.

Ce que vous allez vivre chez nous

 

 

Ce que nous allons aimer chez vous

 

  • Formation : master dans une école de commerce ou un IAE avec une orientation en marketing et digital,
  • Esprit analytique et rigueur : tu possèdes un sens de l’analyse, tu aimes les données chiffrées et la gestion des campagnes publicitaires. Tu as un réel intérêt pour le mediaplanning. Tu es reconnu pour ta rigueur, ta curiosité et ton esprit critique,

  • Curiosité et aisance relationnelle : tu es dynamique et proactif. Tu aimes travailler en équipe,

  • Culture digitale : tu es très actif sur les réseaux sociaux et tu as une très bonne culture digitale.

Informations complémentaires

Les petits plus chez nous :

Labellisé Happy Trainees et Great Place To Work depuis plusieurs années ! Des labels qui récompensent les entreprises reconnues pour le bien-être de leurs collaborateurs

Esprit promo : un véritable esprit de promotion, d’entraide et de cohésion

Tous les avantages de nos collaborateurs : CSE, tickets restaurant, congés, etc.

Télétravail possible sous certaines conditions

Entreprise handi-accessible : nos offres sont ouvertes et accessibles à tous

Signataire de la charte LGBT et de la charte de la diversité 

Process de recrutement :

Un premier entretien en vidéo différée, alors garde un œil sur ta boîte mail (et tes SPAMS) pour l’invitation !

Si ton profil nous séduit, on te recontacte rapidement. Montre-nous ta personnalité !

Ta candidature pourra également être étudiée pour les autres entités du Groupe.

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