Handi Fun Day, un événement dédié au vivre ensemble, autour des valeurs fortes de Cofidis : le sport et l’inclusion.
Cofidis France a organisé samedi 5 octobre une journée autour du handicap, le « Handi Fun Day ». Pour cette toute première édition, de nombreuses activités étaient proposées aux collaborateurs, clients et partenaires, l’occasion de donner de la visibilité au handi sport, au sport adapté et de valoriser les différences.
Pour cette journée spéciale, le chef des missions de la délégation française paralympique, champion olympique multi médaillé et 1er porte drapeau handi, Michaël Jérémiasz, était présent pour donner une conférence dans laquelle il a expliqué son parcours, partagé sa détermination à changer les mentalités autour du handicap.
Michaël Jérémiasz n’était pas le seul invité attendu, deux membres de l’équipe paracyclisme de Cofidis étaient également présents. En effet, pour le plus grand bonheur des visiteurs, Mathieu Bosredon et Gatien Le Rousseau, deux athlètes médaillés, ont pu échanger et prendre des photos avec le public présent. Enfin, la restauration de la journée était assurée par « les papillons blancs », une association locale qui accompagne les personnes en situation de handicap mental, afin de sensibiliser les visiteurs sur les handicaps invisibles.
Cet évènement était particulièrement inspirant et riche, rappelant l’engagement constant de Cofidis en faveur de la diversité et de l’inclusion des personnes en situation de handicap. Cofidis est profondément attachée à introduire, au coeur de ses activités et auprès de ses collaborateurs, des valeurs de respect et de dépassement de soi.