Comme à chaque rentrée, nous publions notre baromètre sur le pouvoir d'achat en France, en partenariat avec le CSA Research. Être un expert du crédit à l'écoute de ses clients, c'est comprendre les préoccupations des Français pour les accompagner au mieux dans leurs projets. Cette 11ème édition révèle une situation exceptionnelle : les Français sont en quête de prix plus bas et repoussent leurs projets.
Ce qu'on apprend ?
- Il manque chaque mois 510€ aux Français pour vivre convenablement (+43€ vs. 2021). Un montant jamais atteint depuis 2014, année de création de cet item dans le baromètre
- 68 % des Français pensent que leur pouvoir d'achat a diminué au cours des 10 dernières années
- 82% des Français constatent une hausse des prix de l'alimentation (+12 pts vs. 2021), mais aussi de ceux de l’énergie (+8 pts) et des transports (+21 pts)
- 1/3 des Français déclarent avoir un crédit à la consommation en cours
Nous sommes fiers de soutenir les Français dans la gestion de leur budget grâce à notre expertise du crédit. Nous attachons une grande importance à notre rôle de protecteur budgétaire, en offrant des solutions concrètes qui les aide dans la réalisation de leur projet.