Le handicap
Chez Cofidis, nous avons à cœur de donner les mêmes chances à chacun, et de rendre accessible chaque opportunité à tous.
Tous nos locaux possèdent d’ailleurs une ouverture automatique et des postes aménageables. Mais au-delà, Cofidis s’engage par des actions concrètes en faveur des personnes en situation de handicap, clients, partenaires comme collaborateurs :
- DeafiLine : pour rendre ses services accessibles aux personnes sourdes ou malentendantes, Cofidis propose gratuitement la solution DeafiLine depuis 2017. Les clients et prospects peuvent bénéficier d'une traduction en langue des signes via des conversations avec nos conseillers : webcam ou tchat. L'application est disponible depuis un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone. En savoir +
- Formation Handicap : tous nos managers et nos RH sont formés et sensibilisés au handicap et à ses stéréotypes. En 2018, pour continuer d’aller toujours plus loin, Cofidis lance un Escape Game dédié à tous les collaborateurs des enseignes françaises du Groupe.
Le principe ? En groupe de 6 personnes, chacune mise dans une situation de handicap différent, il vous faudra retrouver le code pour stopper le hacker qui vide notre trésorerie. Prêts à relever le défi ?
- L’équipe paracycliste : dès la création de l’équipe, en 1997, Cofidis soutient le handisport au travers de l’aide matérielle et financière fournie à Laurent Thirionet (5 titres de Champion d’Europe, 7 titres de Champion du Monde, 7 médailles aux Jeux, dont 2 en or). En 2010, nous avons voulu aller plus loin, en créant le premier pôle handisport au sein d’une équipe cycliste professionnelle. Cette initiative entre en ligne directe avec notre volonté de soutenir l'inclusion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap.