Carrières

ça bouge chez Cofidis !

Chez Cofidis, en France comme dans ses 8 autres filiales européennes, l’animation commerciale est une réalité au quotidien. Challenge entre équipes, services, directions, et même entre nos filiales européennes, les équipes commerciales se surpassent en permanence.

L'esprit conquérant,
le goût du challenge

Rejoindre Cofidis, c’est intégrer une entreprise internationale où le dynamisme et l’engagement comptent autant que l’expertise et les compétences. Prêts à vous challenger ?

L’animation commerciale by Cofidis

Nos équipes commerciales participent régulièrement à des challenges commerciaux. Certains ont des fins caritatives (association 9 de Cœur…), d’autres permettent aux collaborateurs de se mesurer entre eux, toujours au service de nos clients et partenaires, et en toute bienveillance bien entendu ! Chaque année, par exemple, toutes nos filiales participent pendant 2 mois au Challenge Groupe. Les objectifs, tant quantitatifs que qualitatifs, sont fixés par pays, pour être certains de rester objectifs et réalistes par rapport aux contraintes des marchés locaux. À gagner : des primes, des lots, et pour les premiers, la découverte conviviale d’une de nos filiales sur 2 jours.

La mesure : notre moteur

Les enquêtes de satisfaction sont des outils au service de la relation client. Tous les mois, des prospects et clients sont interrogés. Cela fait plusieurs années que la satisfaction est maintenue à un niveau élevé. Résultat ? Un taux de satisfaction moyen supérieur à 93 % ! Nos dispositifs sont régulièrement revus, optimisés et enrichis. Depuis 2 ans, nous avons intégré l'analyse automatisée de verbatim clients. Cette innovation permet de relever rapidement les inconforts client à travailler, dans une dynamique d'amélioration continue.

  • Le baromètre européen. Tous les ans, depuis 7 ans, dans tous les pays où Cofidis est implantée, nous lançons le même baromètre de satisfaction auprès de nos clients. Lancé auprès d’échantillons représentatifs de notre clientèle, 4 critères sont mesurés : image, satisfaction, avantage concurrentiel et recommandation. L’objectif de ce baromètre ? Conserver un niveau d’exigence constant, tant sur nos produits et sur leur accessibilité, que sur notre excellence relationnelle et notre qualité de relation client.

 

  • La récompense Élu Service Client de l’Année. Pour la 6e année consécutive, Cofidis est Élu Service Client de l’Année 2018* dans la catégorie Organisme de crédit. Ce trophée est une grande fierté pour toutes nos équipes et nos 800 conseillers basés dans le Nord de la France qui se mobilisent au quotidien pour être à la hauteur des attentes de nos clients. Cette récompense, également approuvée par nos clients, témoigne de notre qualité de service et de notre accompagnement durable. Sur 225 tests clients mystères réalisés, Cofidis est la première de sa catégorie sur les canaux téléphone, e-mail, Internet et chat. Nous avons été certifiés en 2012, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.

*Catégorie Organisme de crédit – Étude BVA Group – Viséo CI - mai à juillet 2017 – Plus d’infos sur escda.fr.

La recherche de performance par l'innovation

Pionnier dans le crédit par téléphone, Cofidis a toujours anticipé les évolutions du marché. Entreprise agile, nous avons à cœur de nous adapter en permanence pour rester concurrentiel, et pour satisfaire chaque demande avec personnalisation et réactivité. Au-delà, Cofidis tient aussi à son rôle d’éclaireur et développe régulièrement de nouveaux projets et concepts innovants, en phase avec la transformation de notre société.

Avec sa vision transversale, la Direction Données et Expérience Client a pour objectifs de coordonner les bonnes pratiques qui essaiment partout dans l’entreprise et d’identifier les nouveaux usages en matière d’innovation. Pour se faire, deux angles d’attaque :

  • En interne : être proche du terrain, recenser les besoins (qu’ils soient business, managériaux etc.) et soutenir les initiatives, en développant les solutions pour y répondre.
  • En externe : garder un rôle de vigie pour identifier les nouvelles technologies, les tester et les mettre au service de notre activité.

L’innovation chez Cofidis, c’est aussi, avant tout, une volonté de partage. C’est une démarche d’exploration constante, un mode Test & Learn activé en permanence. Nous avons à cœur d’accompagner nos collaborateurs dans le développement de nouvelles compétences et de nouvelles méthodes de travail, en lien avec la culture digitale, pour les rendre acteurs dans la transformation de leur métier. Et oui, en termes d’innovation aussi, vous êtes acteur de votre évolution !

NOTRE ENGAGEMENT SPORTIF HISTORIQUE

C’est en 1997, à travers le sponsoring d’une équipe cycliste, que la marque Cofidis a souhaité développer sa notoriété auprès du grand public. L’enseigne a choisi le cyclisme pour les valeurs qu’il véhicule : courage, dépassement de soi et esprit d’équipe. C’est en partie grâce à la présence de l’équipe sur les routes de France au contact direct du public, que Cofidis a pu développer son fort taux de notoriété.

Pour défendre ces valeurs, Cofidis s’implique et maintient son adhésion en faveur du “Mouvement pour un Cyclisme Crédible”, association qui a pour but de défendre l'idée d'un cyclisme propre, en se basant notamment sur les notions de transparence, de responsabilité et de mobilisation de ses adhérents.

  • LA CARAVANE publicitaire : la seule caravane 100 % collaborateurs

Créée en 1930, la caravane publicitaire est un dispositif qui se positionne en amont du passage des coureurs cyclistes. Pour Cofidis, qui n’exerce son activité qu’à distance, la caravane est une formidable occasion d’aller à la rencontre de nos clients.

Véritables emblèmes de la marque, les deux chars Cofidis parcourent chaque année près de 9 000 km. À leur bord, nos Caravaniers, des collaborateurs Cofidis volontaires, qui se prêtent au jeu avec enthousiasme et distribuent plus de 300 000 cadeaux au public rassemblé le long des routes. Et ça, c’est vraiment cool !

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